lundi 14 septembre 2015

Un week-end "en el campo"

Ou plutôt "à la campagne".
C'est des moments comme ça qui sont indispensables pour "être humains"comme disait ma mère d'accueil.
Quand j'ai commencé l'école ici, je me suis très vite sentie enfermée. Les cours commencent le matin à 7h45 et finissent le soir à 17h10. Le lycée ressemble à un grand gymnase, presque sans fenêtres avec les salles de cours et la cour à l'intérieur. Lors des recrées (2 le matin et 2 l'apres-midi), les élèves ne peuvent pas sortir. De toute façon, il fait trop froid pour aller dehors. On passe donc toute la journée entre les murs du lycée. Au début, ça n'a pas été facile. Je n'avais qu'une envie, sortir dehors. Mais petit à petit, je m'y suis faite et maintenant ça ne me pose plus aucun problème.
Mais à force de passer ses journées dans des endroits clos,  le week-end on attend qu'une chose : partir prendre l'air.

Et ce week-end nous sommes allés "al campo". Quelque part, au milieu des plaines, des champs et des forêts, ma famille a une petite cabane. Là où il n'y a rien. Pas de réseau, pas d'eau potable, pas d'électricité courante. Juste des arbres, des paysages qui se ressemblent tous et beaucoup d'animaux sauvages.
On a donc passé deux jours loin de la civilisation, hors du temps, à observer les oiseaux, faire des jeux, travailler dans le jardin, jouer de la guitare, lire dans le hamac, faire des photos, courir dans le vent, dormir pour certains et écrire en chinois pour d'autres...
C'était parfait ! Je remercie du fond du coeur ma nouvelle famille qui me fait découvrir sa manière de vivre la vie que j'aime de plus en plus.














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire