mercredi 9 septembre 2015

28 jours, 28 faits...

Hola !
Comme vous le savez peut-être cela va faire 28 jours que j'ai quitté la France. Bientôt un mois et je n'ai toujours pas eu le temps d'écrire un réel article.
Comme je me suis dis que je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelle, j'ai donc décidé de vous raconter 28 anecdotes ou faits qui m'ont marquée depuis que je vis ici.




1- Au lycée, les élèves saluent leurs professeurs en leur faisant le bise ou un câlin.

2- Pendant les cours, tout le monde utilise son téléphone (même les profs).

3- Skier en Argentine est exactement comme skier en France. Les mêmes structures, les mêmes pistes.

4- En ce moment, la température moyenne est de 0ºC et l'uniforme de cours des filles est une jupe.



5- Je suis la seule blonde de l'ecole.

6- J'habite au bord de la mer. Lors de la marée basse elle se retire sur (au moins) 3km !

7- Pour aller a la piscine, chacun a une ligne et des horaires attribués. Moi je vais nager tous les soirs de 9h a 10h30.

8- Dans ma famille d'accueil, le repas du soir est aux alentours de 22h30 !

9- Je comprends presque tout quand on me parle lentement espagnol.

10- Il n'y a que 3 villes sur l'île de Tierra del fuego: Rio Grande, Tolhuin et Ushuaia. Le reste ? Des montagnes, des plaines et des champs... Sur 70 000km de superficie totale.



11- La viande est délicieuse. Ce n'est pas un mythe...

12- Je suis désolée de vous decevoir les filles mais les argentins tous des beaux gosses qui jouent parfaitement au foot ? Ça c'est une legende :)

13- La vie à Rio Grande n'est pas moins chère ni plus pauvre qu'en France.

14- Si vous ne manger pas les empanadas avec vos mains, vous n'êtes pas un vrai argentin !



15- Les barbecues se font dans la maison, dans la cheminée familiale.


16- Même en hiver ils mangent des glaces.

17- Dans ma ville et tout autour, il n'y a aucun arbre, à cause du vent souvent très fort.

18- Par contre, les chiens ne manquent pas et sont tres nombreux errants dans les rues. Voici l'un des mes chiens et la mer dans le fond :



19- Tout le monde est très connecté sur son telephone portable. Les adultes postent beaucoup sur facebook et les jeunes sur instagram.

20- Les cours de biologie sont des cours d'éducation sexuelle. Les élèves et la prof discutent des moyens de contraception ou de masturbation sans tabou.

21- Les tables de cours sont de véritables oeuvres d'art où chacun peut montrer ses talents pour le dessin ou l'ecriture...

22- J'ai dormi dans une cabane a Ushuaia. Cette ville est d'ailleurs extraordinaire ! Et les paysages... à couper le souffle !



23- Bien que j'ai du mal à suivre car tout va tres vite, les cours de tango sont top ! Avec un super professeur qui donne la pêche !

24- Un soir, on a attendu 45 minutes au bord de la mer, dans la voiture que la lune se lève. C'était le soir où elle allait être la plus grosse de toute l'année alors on ne pouvait pas louper ca.



25- En plus de prendre une douche tous les jours (sans faute!), les argentins adorent sentir bon. Il y a des diffuseurs d'odeur dans toutes les pièces.

26- La clavier espagnol est perturbant avec une lettre en plus "ñ".

27-

28- Le numero 27 s'est perdu dans les rues de Rio Grande tellement c'est grand, comme moi je me suis perdue plusieurs fois.

Sinon la vie ici est géniale ! J'ai déjà beaucoup d'amis et je m'entend super bien avec ma nouvelle famille.
Ale (mon papa argentin), Celina (ma soeur) et Viviana (ma maman argentine), Patricia et Jorge (des benevoles de YFU)
Je vous embrasse tous très fort !
Perry

Ps :  En espagnol, on prononce toutes les lettres. Un jour, j'ai dis à une amie de mon prénom ne se prononçait pas "perriné". Et j'ai bien galéré à lui expliquer en anglais ce que signifie "périnée" en francais... :-)



9 commentaires:

  1. À cause du vent "soufflant" très fort.
    Sinon super article !

    Quoc Khanh.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Gros bisous.
    Et bon courage contre le froid et la glace.
    Ta petite sœur Lena à qui tu manques.
    Lena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mon chat qui me manque aussi très fort !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Nous aussi tu nous manques très fort !!
      Romane,Lison, Paul, Jean, Fanch, Patrice et Anna
      ON T'AIME FORT !!!
      Fait attention c'est dangereux d'être blonde en Argentine !

      Supprimer
  4. C'est cool comme expérience au niveau culturel. Moi j'habite à Ushuaia et j'ai passé deux ans en France ou j'ai finit mes études. Si tu passes par ici, fais des signes :) on se connais avec Barbara.

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool comme expérience au niveau culturel. Moi j'habite à Ushuaia et j'ai passé deux ans en France ou j'ai finit mes études. Si tu passes par ici, fais des signes :) on se connais avec Barbara.

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool comme expérience au niveau culturel. Moi j'habite à Ushuaia et j'ai passé deux ans en France ou j'ai finit mes études. Si tu passes par ici, fais des signes :) on se connais avec Barbara.

    RépondreSupprimer