mercredi 3 février 2016

Une virée en ville - Vacaciones 2016

14/01/16

J'ai depuis toujours préfèré la montagne ou la campagne à la ville. Plus de liberté, plus de nature, plus de vert. Mais il faut que j'avoue que certaines villes m'ont particulièrement séduite.

  

J'ai eu l'opportunité de visiter la "linda ciudad de Córdoba". (Pour ceux qui seraient perdu, c'est aussi le nom de la région où je suis).


J'ai passé la journée avec mes deux parents argentins à flâner dans les rues pour découvrir, visiter et prendre des photos.


C'est une ville comme je les aime.
Pleine de vie, de couleurs, d'odeurs étrangères... Avec sa chaleur, ses palmiers, ses jeunes dans les bars, ses musées colorés, ses glaces goût "dulce de leche"...



Les gens sont encore plus étonnants. Je pense que c'est à cause de leur accent qui rend l'espagnol enjoué et sympathique. C'est exactement pareil qu'en France, j'adore entendre ma famille du sud parler avec leur accent de Marseille. Ça m'a aussi beaucoup étonnée quand j'ai remarqué que je pouvais saisir les différents accents en espagnol. Comme quoi, même au bout de 6 mois d'échange, mon moi-argentin continue à me surprendre.




C'est une ambiance comme je les aime. Les passants dans la rue qui te sourient. Les coureurs en plein footing, qui te doublent sur le trottoir "¡ Permiso !". Les immenses rues avec ces grands immeubles rouges. Ce vendeur qui essaye de nous convaincre pour qu'on lui achète des lunettes de soleil, avec son grand sourire et son espagnol si rapide que je ne comprenais rien.




Les grandes places et les terrasses où les passants s'arrêtent prendre un verre. Les endroits magiques que si tu ne connais pas, tu passerais devant sans prendre le temps de lever la tête pour découvrir ce toit de chapelle aux allures marocaines.



La ville grouille de taxis jaunes, de gens en scooter qui transportent des tas de choses inimaginables et de bus roulant toutes portes ouvertes.


J'ai adoré cette ville si grande et inspirante ! Je reviendrai le plus vite possible pour en découvrir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire