jeudi 19 novembre 2015

Des millions de soleils pour les coeurs en peine...

J'avais écris ca il y a longtemps, sans jamais l'avoir posté. Ce matin je sentais que c'était le bon moment.

 C'est très drôle de voir comme le monde est vaste.
Il y a quelques jours, j'ai reçu des nouvelles de Florence (une très bonne amie en France) avec une photo des routes recouvertes de feuille mortes à Vienne.
Quelques jours plus tard, un autre étudiant d'échange français m'envoyait une photo de sa maison au USA, complément ensevelie sous la neige.
 Ici aussi l'ambiance est différente. Les températures montent et la ville a revêtu son manteau printanier.
Des milliers de pissenlits ont envahi les rues. Un peu de couleur dans les paysages, c'est beau.
Selon ma famille, il n'y en a pas encore beaucoup mais moi j'en avais jamais vu autant. Dans les rues, les jardiniers travaillent pour recouvrir la ville de jaune et de blanc.

 Même si en ce moment, c'est très difficile pour certains, n'oubliez jamais de toujours voir le beau. N'importe où. De voir de la gaieté dans ces petites fleurs. De l'espoir dans les yeux des enfants. De voir des sourires dans les tartes aux pommes. Et de partager tout ça avec vos proches. Profitez.

 Etre étudiante d'échange m'aura particulièrement appris à vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Et à savourer tous les instants de la vie aussi simples soit ils.
 Tout n'es pas vraiment clair dans ma tête mais c'est comme ça que je decrirai mon état d'esprit actuel.
Je vous aime. Peace <3
Et je vous envoie de millions de petits soleils pour éclairer vos journées.

1 commentaire: